GRAPHE, Acteur Clé de la Transition Agroécologique au Togo
- grapheasso
- 16 sept.
- 1 min de lecture

Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par la GIZ à travers le Programme pour la Promotion de la Compétitivité du secteur privé (ProComp), l’ONG GRAPHE a été sélectionnée comme partenaire de mise en œuvre. Cette sélection du GRAPHE, marque encore une étape dans son engagement à promouvoir l’agroécologie et l’agriculture biologique au Togo.
Du 28 au 30 Aout 2025, une équipe de techniciens du GRAPHE a bénéficié d’un recyclage intensif au Centre Africain de Développement des Technologies Agroécologiques (CADETE), axée sur les innovations et technologies allant de la culture en couloir, la culture intercalaire, la rotation de cultures à la production et utilisation des biofertilisants et bioprotecteurs.
Cette montée en compétences constitue un levier stratégique pour accompagner efficacement les producteurs des chaînes de valeur prioritaires (ananas, maïs, manioc, mangue et soja) vers une transition des pratiques agroécologiques et climato-intelligentes réussie.
À travers cette à travers cette nouvelle mission, le GRAPHE s’engage à renforcer les capacités des producteurs et semenciers, promouvoir l’adoption des bonnes pratiques agricoles adaptées au climat, appuyer l’introduction d’espèces agroforestières améliorant la résilience des exploitations et contribuer à la création d’emplois durables dans les filières agricoles.
En s’inscrivant dans la dynamique impulsée par le ProComp, l’ONG GRAPHE confirme son rôle de catalyseur du changement et de partenaire fiable pour une agriculture compétitive, durable et créatrice de valeur au service de la sécurité alimentaire et du développement socio-économique du Togo.





Commentaires